DIY : faites un headband avec votre vieux maillot de bain !

Vous avez envie de rester à la mode en cette saison ? Vous souhaitez être épargnée par cette chaleur ? Pourquoi ne pas remonter vos cheveux avec l'aide d'un headband? En effet, il vous suffit d'avoir votre ancien maillot, une paire d'attaches, une pince plate et un ciseau et vous pourrez fabriquer vous-même votre headband.

Plongez-vous dans le DIY

Il est facile de fabriquer soi-même son headband avec les outils adaptés. Vous avez un maillot de bain qui ne vous va plus alors que vous aimez bien les motifs qui y sont présents? Un maillot usé peut très bien faire l'affaire.

Avant de découper le tissu sur sa longueur, il vous est d'abord indispensable de mesurer le tour de votre tête qui doit normalement aller de l'oreille à l'oreille. Vous devez savoir si votre tour de tête mesure environ 55 centimètres, vous devrez prévoir un tissu de 40 centimètres pour une réalisation sur mesure. Comme votre maillot de bain est normalement élastique, vous n'aurez plus besoin d'en acheter. Dans le cas contraire, vous devez vous procurer un élastique de la même couleur que le tissus de votre maillot ou bien à l'imprimé de ce dernier. L'élastique en question doit être fixé derrière la nuque. Normalement, cette dernière doit être au bout de 20 centimètres si on considère toujours les mesures citées plus haut. Elle peut être réajustée en fonction de votre tour de tête. Vous aurez aussi besoin de choisir des attaches en fonction de la largeur ainsi que la taille de votre tissu.

Une fois que vous ayez terminé de couper votre tissu, vous allez maintenant devoir fixer les attaches à chaque extrémité avec une pince plate. Il ne vous reste plus qu'à ajouter l'élastique dans les attaches et d'ajuster le tout toujours en fonction de votre tour de tête. Il ne vous reste plus qu'un bon bysmaquillage.fr et vous êtes prête pour une belle journée.

Les dernières publications "Maillot de bain"

Maillot de bain